Lorsque vous souscrivez à un contrat d’affacturage, il faut savoir que le prix que vous allez payer pour la prestation se compose d’une commission. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cet élément incontournable de la relation entre le factor et l’entreprise.
Pourquoi une commission d’affacturage ?
Le factor assume un certain nombre de tâches pour l’entreprise comme par exemple la recherche des renseignements sur la solvabilité des acheteurs, la garantie du risque de non-paiement ou encore la surveillance des retards de paiement. Il s’agit donc pour le factor de se rémunérer par rapport à ces différentes missions.
Comment se calcule cette commission ?
La commission correspond à un pourcentage qui est calculé en fonction de nombreux critères comme le nombre de factures, le CA TTC, la zone géographique, etc. En général, ce taux se situe entre 0.5 et 2.5%.
Lorsque vous signez un contrat avec une société d’affacturage, il est donc important de vérifier le pourcentage relatif à la commission. Surtout que, comme de nombreux autres points dans le contrat, il est toujours possible de négocier.
Vous allez signer un contrat avec Altassura, car la formule proposée vous correspond tout à fait ? Si vous voulez en savoir plus sur la commission, il vous suffit de demander à votre conseiller qui se fera un plaisir de vous renseigner. La transparence est très importante pour notre entreprise !