Vous vous intéressez de près à l’affacturage ? Ça tombe bien, nous aussi ! Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur l’activité des sociétés de factoring au 3eme trimestre 2014, en nous basant sur les chiffres diffusés par l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) :
Un taux de croissance qui se maintient au 3eme trimestre 2014
Pendant toute l’année 2014, l’activité d’affacturage a montré une croissance très intéressante de 14% en moyenne, ce qui est beaucoup plus fort qu’en 2012 et qu’en 2013. Ce que nous identifions, c’est qu’après une légère perte de vitesse à cause de la crise économique, l’activité de factoring repart très bien et montre de signes positifs à ne pas négliger.
Quelques chiffres à connaître sur l’affacturage en 2014
L’affacturage se développe en France, c’est un fait. D’ailleurs, fin septembre, nous avons observé que la production cumulée des 4 derniers trimestres s’élevait à 220 Mds d’euros, soit un montant 3 fois supérieur à ce qu’il en était il y a 10 ans.
Pas de doute, l’affacturage est une solution de financement dont on va encore beaucoup parler dans les années à venir : autrefois critiquée, il s’agit maintenant d’une solution fiable pour de nombreuses entreprises à la recherche d’un financement ne pouvant être accordé par les banques et les autres établissements financiers, encore trop fragiles suite au début de la crise économique.