Que l’on soit une petite ou une grande entreprise, le problème des retards de paiements est toujours présent. Pour vous permettre de développer au mieux votre société tout en étant sûr d’éviter les impayés, il existe une méthode simple et efficace qu’est l’affacturage.
Pourquoi faire appel au factoring ?
L’affacturage est le fait de sous-traiter la gestion de ses créances afin d’être déchargé des tâches harassantes qui en découlent telles que les relances clients ainsi que les demandes de recouvrement. En faisant appel à une société spécialisée dans le factoring, votre entreprise sera assurée contre les impayés ce qui vous permettra d’éviter les problèmes de trésorerie afin de pouvoir financer de nouveaux projets pour accroître l’activité de votre entreprise et, ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires.
Par ailleurs, vos factures seront payées par le factor à hauteur de 90% avant même la date d’échéance ce qui vous assurera sans conteste une garantie contre les retards de paiements et vous serez couvert contre l’insolvabilité de vos clients. Toutefois, le factoring est mis en place uniquement pour les entreprises facturant leurs services ou leurs marchandises à d’autres entreprises privées ou publiques.
Grâce à l’affacturage, les petites et grandes entreprises peuvent donc sous-traiter leur comptabilité en toute tranquillité afin de gagner un temps précieux car relancer ses clients est toujours compliqué et fastidieux. Vous obtiendrez donc une meilleure gestion de vos créances ce qui vous permettra d’avoir des fonds disponibles pour développer vos activités.