L’année 2014 est déjà bien entamée. Il est donc maintenant grand temps de revenir sur l’état du marché de l’affacturage en France en 2013. Voici les principales informations à retenir :
Un marché du factoring en constante évolution
En 2013, en France, le factoring a franchi le cap des 200 milliards d’euros. Une belle progression par rapport à 2012 est donc observée : 7.5% ! Le contexte était donc très dynamique en 2013 et la tendance est toujours à la hausse pour 2014. Pas étonnant que l’affacturage soit devenu la seconde source de financement pour les entreprises. Ce qui est intéressant avec ces chiffres, c’est qu’ils montrent que la mauvaise image de l’affacturage est bel et bien derrière nous : les entreprises n’hésitent plus à faire appel à ce système de financement pour mieux se développer !
Intéressé par l’affacturage ?
Vous aussi, vous voulez faire appel au factoring pour votre société ? Vous voulez en savoir plus et obtenir un devis détaillé et adapté en fonction des besoins de votre entreprise ? Notre équipe peut vous accompagner ! Nous vous conseillons d’appeler au 01 84 21 85 40 pour obtenir des renseignements complémentaires. Sachez aussi que nous mettons un guide pratique à votre disposition sur notre site Internet : malin pour mieux comprendre comment fonctionne l’affacturage !