Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période de l’année pour vous essayer à l’affacturage qui est un moyen simple et efficace permettant à un entrepreneur de récupérer une partie de ses créances avant les versements effectifs de la part de la clientèle ? La réponse dans cet article !
Que vous soyez nouveau dans le monde de l’entreprenariat ou non, il est courant d’avoir des difficultés de trésorerie liées aux délais de paiement, et parfois à plus de 60 jours, ou à des besoins en fonds de roulement. Il peut également vous être nécessaire de mettre un terme à des impayés, ou encore le besoin d’investir dans de nouvelles fournitures. Ces soucis et besoins peuvent survenir à tout moment, brutalement, sans que vous n’ayez pu les anticiper.
Grâce à l’affacturage et les sociétés de factoring, quel que soit le moment de l’année, vous avez la possibilité de bénéficier de fonds supplémentaires qui vous permettront de vous rendre plus productifs en redressant votre trésorerie pendant les périodes où elle est au plus bas et ce, sans avoir à faire appel à votre banque.
Y a-t-il réellement un meilleur moment de l’année pour améliorer vos relations avec vos prestataires ?
L’affacturage, quel que soit le moment de l’année, est un moyen efficient de répondre à des problématiques diverses, vous rendant ainsi plus performant et plus efficace. Vous pourrez par exemple rémunérer les différents intervenants de vos projets avant même que votre client ait eu le temps de vous rémunérer intégralement. Et parce que votre exercice comptable ne ressemble à aucun autre, des solutions sont disponibles tout au long de l’année pour répondre au mieux à vos besoins de trésorerie.