Alors que la croissance économique se révèle problématique pour de nombreux secteurs d’activité, ce n’est absolument pas le cas pour l’affacturage qui enregistre une croissance record de 10% ! Et ce n’est pas prêt à s’arrêter si l’on tient compte de la conjoncture actuelle !
Comment peut-on expliquer que l’affacturage se développe autant ces dernières années ?
En 2014, plus de 225 milliards de créances furent cédées à un factor. Cette envolée continue au premier trimestre 2015 : 10% de croissance ont été enregistrés pendant cette période. Deux principales raisons peuvent expliquer ce phénomène :
- Les banquiers ont de plus en plus de contraintes et hésitent de plus en plus à accorder des crédits aux entreprises
- La mauvaise image de l’affacturage ? C’est du passé ! Et autant pour les entreprises faisant appel au factoring qu’aux clients !
Et dans les années à venir ?
Dans les années à venir, la conjoncture devrait rester favorable à l’affacturage ! Le point le plus difficile à dépasser pour le factoring était sa mauvaise image : il s’agit maintenant d’une solution de financement qui est considérée comme étant sérieuse et durable !
Les banques vont devoir compter avec les sociétés d’affacturage dans les mois et les années à venir ! A suivre !
Vous voulez en savoir plus sur nos offres ? Contactez notre service client et demandez une étude gratuite de votre situation : nous aurons forcément une solution financière adéquate à vous proposer !