La rentrée est là, et son cortège d’activités intenses après des vacances reposantes, mais déjà loin. Les besoins en trésorerie sont déjà là, piétinants d’impatience devant votre bureau, n’hésitant pas à frapper à votre porte avec insistance. Que vous soyez déjà engagés dans un contrat d’affacturage ou pas encore, il est désormais grand temps de reconsidérer la question.
Si vous n’êtes pas coutumier de l’affacturage, cela vous permettra de faire face à toutes vos obligations de trésorerie de cette rentrée, tels que le paiement des salaires et des taxes après la faible activité de juillet et août, ou le paiement des fournisseurs qui eux aussi, ont besoin de fonds. Les délais demandés et votre trésorerie actuellement disponible sont peut-être temporairement en décalage ? L’affacturage répond particulièrement à cette attente. En cette période où vous devez vous concentrer sur le redémarrage de votre activité plutôt que sur des questions administratives et de gestion de trésorerie, un contrat d’affacturage sera la bonne nouvelle de la rentrée qui vous simplifiera la vie en souplesse, sécurité et avec réactivité.
Et vous qui avez déjà un contrat d’affacturage, pourquoi ne pas en profiter pour le renégocier ? Cette renégociation s’impose si votre situation a évolué depuis la mise en place du contrat, ou si la rentrée s’accompagne de nouveaux besoins, ou encore en cas de forte croissance prévue à court terme de votre chiffre d’affaires. Ce type de contrat est rarement remis en cause une fois établi. Pourtant, sur des périodes de plusieurs années, une renégociation peut présenter des économies conséquentes.