Affacturage confidentiel
Définition et LexiqueDéfinition Affacturage confidentiel
Souvent appelé "Affacturage discrète", c'est une technique pour financer, développer et renforcer la trésorerie qui permet de manière discréte pour une société de financer ses factures par un factor, sans changer les procédures en interne !
Comment fonctionne l'affacturage confidentiel
Cette solution permet de conserver l'entière maîtrise de la gestion des postes clients, à savoir : la relation, la relance, les recouvrements des factures jusqu'à l’imputation des règlements.
Dans l'utilisation de l'affacturage confidentiel, on utilise l'expression «créances non notifiés». (La mention signifiant que les créances ont été transmises à une société de factoring n’apparaît pas).
En utilisant le mode confidentiel de l'affacturage, il est possible d'obtenir des financements sur des clients qui refusent de passer par une société d'affacturage.
C'est une technique qui est destiné généralement aux sociétés qui réalisent un CA à partir de 8 à 10M€.
Le règlement des clients est affecté sur un compte bancaire dans la banque de votre choix.
Avantages de l'affacturage confidentiel
L'avantage principale pour votre entreprise est de conserver la maitrise totale de ses relations clients avec l'affacturage en mode confidentiel : relance, recouvrement, gestion du poste clients.
C'est une solution méconnue qui a l'avantage de ne pas entamer la relation avec vos clients car ils ignorent que le contrat existe.
En effet dans cette solution de factoring, les clients ignorent que les créances ont été transmises à une sociétés d'affacturage. Car, l’affacturage classique est mal perçu par les sociétés, car elle est synonyme de santé financière en difficulté, même si cette perception à tendance à disparaître car les entreprises préférent transfèrer la gestion de leur poste client à une société de factoring pour réduire leurs encours clients.
Il faut toutefois rappeler que même si cette solution semble idéale, les factors sont exposés à un niveau de risque élevé. Les candidats doivent avoir de sérieuses références et qualités : une bonne taille de chiffres d'affaires, une bonne organisation comptable interne au niveau de la gestion et du recouvrement, une structure financière saine, et avoir une croissance économique…
Dans l’affacturage semi-confidentiel, la différence correspond au faite que le client reste informer que de la transmission de facture au factor. Pour le paiement de la facture, il n'y a pas de changement pour régler le fournisseur.
Pour en savoir plus sur le lexique, la signification ou la définition de affacturage confidentiel, veuillez nous contacter.
Affacturage confidentiel et les autres termes du lexique pour la lettre A
Le lexique de la lettre A contient actuellement 30 définitions
- Affacturage
- Affacturage avec mandat de gestion
- Affacturage avec ou sans recours
- Affacturage avec recours
- Affacturage classique
- Affacturage confidentiel
- Affacturage de balance
- Affacturage déconsolidant
- Affacturage délégué
- Affacturage des achats
- Affacturage domestique
- Affacturage en gestion déléguée (ou non géré)
- Affacturage en gestion déléguée et non notifié
- Affacturage export
- Affacturage forfaitaire
- Affacturage fournisseur
- Affacturage France
- Affacturage géré
- Affacturage grand compte
- Affacturage import
- Affacturage informatique
- Affacturage international
- Affacturage inversé
- Affacturage micro entreprise
- Affacturage non géré
- Affacturage PME
- Affacturage sans recours
- Affacturage semi confidentiel
- Affacturage TPE
- Assurance crédit
En savoir plus sur l'affacturage
Solutions d'affacturageFAQ sur les questions et réponses sur le factoring
Nous contacter
Revenir à l'accueil